Proposition concordataire

Un second souffle pour repartir dans la bonne direction

Votre entreprise a besoin d’un second souffle? La proposition concordataire vous permet de procéder à une réorganisation tout en continuant vos opérations. C’est une entente négociée par votre syndic avec vos créanciers pour réduire vos dettes et/ou  prolonger le délai de remboursement.

proposition-concordataireQu’est-ce que la proposition concordataire ?

Processus légal prévu  par la Loi sur la faillite et l’insolvabilité et administré par un syndic autorisé en insolvabilité. Cette procédure permet de soulager l’entreprise du boulet qu’est son endettement tout en continuant ses activités.

Du temps

La Loi sur la faillite et l’insolvabilité permet de suspendre les procédures intentées contre l’entreprise pour lui permettre d’élaborer un plan et une proposition destinés aux créanciers.

Le vent dans les voiles

Une fois l’entente conclue, approuvée et respectée, l’entreprise retrouve sa solvabilité et toutes les parties en sortent gagnantes. La compagnie continue ses opérations et les créanciers obtiennent un montant qu’ils n’auraient pas eu dans le cadre d’une faillite.

Avec Jean Lelièvre Syndic autorisé en insolvabilité  vous aurez le meilleur plan pour sortir triomphant de vos problèmes financiers et repartir le vent dans les voiles!