Des options possibles

Plus d’une façon de reprendre le contrôle sur vos finances

Vos dettes s’accumulent ? Jean Lelièvre Syndic autorisé en insolvabilité  vous conseillera la solution qui vous convient le mieux afin de redresser vos finances.

Prendre le temps de faire le tour

Revoir votre budget et vos priorités financières. Chez Jean Lelièvre Syndic, des personnes ont simplement besoin d’aide pour redresser leur situation financière sans avoir à recourir à la Loi de la faillite et de l’insolvabilité. Il est plus que probable qu’après analyse de vos priorités financières et de votre budget ainsi qu’avec une bonne volonté, vous parviendrez à reprendre le contrôle de vos finances.

conseils-financiers-budget

Consolider pour repartir du bon pied mais avec prudence

En évaluant la situation financière d’une personne, Jean Lelièvre Syndic autorisé en insolvabilité  pourrait vous proposer de faire une consolidation de dettes auprès d’une institution financière. Ceci consiste à réunir toutes les dettes en un seul et unique prêt, souvent avec un taux d’intérêt plus avantageux. Donc, un paiement unique à rembourser mensuellement selon votre capacité financière, ce qui permet de mieux respirer. Mais attention à ne pas s’enliser à nouveau en sollicitant d’autres emprunts.

Utiliser les bons coups du passé

Il est possible de profiter de ses actifs comme leviers financiers. De nombreuses personnes peuvent avoir accès à leur équité sur leurs dettes. Il s’agit probablement de l’une des premières solutions que le syndic vous proposera. Par exemple, en prenant une deuxième hypothèque sur votre maison, le taux d’intérêt de votre emprunt sera moins élevé et vous pourrez étaler vos paiements sur une plus longue période. Encore là, il faut faire preuve de prudence : une utilisation trop fréquente de votre équité pourrait aussi vous conduire vers d’autres problèmes.

Une loi faite pour aider

Lorsque les différentes options personnelles ne parviennent plus à faire la différence, la Loi sur la faillite et l’insolvabilité existe pour vous aider. Le syndic de faillite autorisé en insolvabilité est le seul professionnel formé et nommé par le gouvernement afin d’administrer la loi.

En bonne compagnie vers l’équilibre financier

C’est dans le plus grand respect et sans aucun jugement sur votre situation que Jean Lelièvre Syndic autorisé en insolvabilité analysera votre dossier et vous présentera les différents outils prévus par la loi, ainsi que les meilleures solutions pour vous.  Il saura vous mener vers l’équilibre financier.