La loi vous protège

loi-faillite-protegeUn nouveau départ

La Loi sur la faillite et l’insolvabilité aide les gens qui ont des difficultés financières sévères à se libérer rapidement de leurs dettes. Cette loi a été élaborée par le gouvernement fédéral.

Une loi qui vous protège

Autrement dit, la Loi sur la faillite et l’insolvabilité vous protège de ceux à qui vous devez de l’argent. Cette loi n’a pas été établie dans le but de vous nuire, mais dans celui de vous permettre de repartir à zéro en vous reconstruisant une santé financière.

La loi est gérée par un syndic autorisé en insolvabilité, nommé et formé par le gouvernement à cet effet. La loi prévoit certains avantages, mais aussi certaines obligations.

Non, vous ne perdez pas tout

La loi vous permet de vous libérer de vos dettes avec le minimum d’effets collatéraux sur votre situation personnelle ou commerciale. Ce qui signifie, malgré la croyance populaire, que vous ne perdrez pas tout. Lorsque vous avez recours à la loi, vous rendez vos biens insaisissables et vous vous protégez de vos créanciers. Grâce à cette loi, le syndic fait cesser les procédures entreprises contre vous, donc fini le harcèlement téléphonique, les saisies et les huissiers.

Des outils s’adaptant à votre situation

Sous la surveillance du Bureau du Surintendant des faillites, organisation relevant d’Industrie Canada, la Loi offre différents outils pouvant s’adapter à la situation particulière de chacun, afin de solutionner vos problèmes d’endettement et être libéré de vos dettes. Jean Lelièvre Syndic autorisé en insolvabilité procèdera à une évaluation de votre situation et vous recommandera la solution la mieux adaptée pour vous : la proposition de consommateur, la proposition concordataire ou la faillite.